20.5.10

Yahzarah - The Ballad of Purple Saint James [2010]

Yahzarah est un nom qui résonne dans la Soul moderne depuis ces première apparitions en tant que choriste sur le (attention aportation sur gros classique de la mort) Mama's Gun de Erykah Badu et son première album Blackstar. Après les voeux d'indépendance de ces débuts de carrière, Yahzarah est à présent une collaboratrice privilégiés de Foreign Exchange et de la Justus League, l'album est d'hors et déja un prolongement du travail réalisé sur le Leave It All Behind mais avec un vrai chanteur pour ainsi dire. Les productions gorgés de R&B digne de la grande époque, fleurtant allègrement avec les sonorités plus pop électrique ou pop 80 ainsi qu'aux sonorités plus Jazz. The Ballad of Purple Saint James pèche sûrement par manque d'expérimentation dans les sonorités proposés mais comme pour Foreign Exchange cela est largement compensé par la qualité final de l'album. -Remo-

  1. Strike Up The Band
  2. Why Dontcha Call Me No More
  3. Cry Over You
  4. All My Days
  5. Come Back As A Flower
  6. Dedicated To You
  7. The Lie
  8. Last To Leave
  9. Have A Heart
  10. Change Your Mind
  11. Starship
  12. Shadow
  13. Love, Come Save The Day

DOWNLOAD

9 commentaires:

Jyuza a dit…

Yahzarah c'est lourd... mais plusen featuring, quand même. Sa toute première sortie était assez décevante quand même. On y était trop vite baladé en petite nusoul bon marché.
Mais, en ce qui me concerne, malgré le taf sur les Foreign Exchange, je l'ai vraiment prise au sérieux sur "The Prelude". Là, on peut dire qu'on tombe sur concret. Surout avec le son "Where I is", enfin, je m'écarte.
J'pense que cette galette va le faire, depuis le temps que je voulais l'écouter.
Merci Mr. Remo Globine.

BlackStar a dit…

J't'en pris
C'est pas vraiment ma super came en fait. Le son du player terrible mais l'album m'a pas plus emballé que ça, pareil qu'avec Foreign Exchange. Mais bon, c'est dans le créneau du blog, c'est une chanteuse que je trouve très bien en plus mais le délire est un peut maladroit par moment manque de fraicheur aussi.

Jyuza a dit…

Fais un tour du côté de "The Prelude": c'est pas l'albuèm de l'année, mais il y a quelques sons qui valent le détour, dont le "Where I is". T'as un feat de Phonte sur un son Khrisis qui est très bon aussi.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore écouté le "ballad of...", mais je viendrai te dire ce que j'en ai pensé.

Silver's Hot Box a dit…

Je vais le tester cet album,choriste de Badu quand même,ça c'était avant que j'écoute "Blackstar",pis......boah plus rien quoi album assez plat j'ai trouvé,faudrait que je le réécoute mais c'était vraiment sans relief je m'attendais à largement mieux par rapport à ce que j'avais entendu d'elle,j'vais écouter celui-ci quand même parceque j'aime dévorer de la nu-soul.....quand j'en ai le temps toujours pareil!

BlackStar a dit…

Le truc c'est que Yahzarah c'est pas une chanteuse débutante qui fleurt a droite à gauche avec les prodo du moments et donc sonne super fresh et moderne direct.
C'est une meuf qui carrière "a peine" entamé monte sa structure, gère sa music et son bizness. Ça lui a couté 4 ans de carrière limite. Là elle s'associe avec Foreign Exchange, des gars qui finalement font un son classique pas très démarqué. Ça a beau rentré en plein dans la vague 80 avec le clip de Why Dontcha Call Me No Morehttp://www.youtube.com/watch?v=78knidd1qLE
le 80 ça reste pour faire un ballade pop et montré un peu plus cette merveilleuse pair de jambe. Basiquement c'est un album que je propose aux meufs qui consomment du R&B depuis l'époque et à qui lle R&B moderne saoule plus qu'autre chose. Pour autant j'vais pas ramener ça au gars a fond dans les olivier daysoul & co, ça en a les apparences par moments mais c'est pas ça, faut pas l'écouté avec cette oreille là.

Anonyme a dit…

NOUVEAU TITRE "NAISSANCE" FT MR NOV---http://junior-au-mic.skyrock.com/

BlackStar a dit…

gars step up ta promo laisse un com' au passage, même si c'est manière de poster ton son, ça te prend 10 sec de plus et les gens seront plus enclin a aller check ton son.

Jyuza a dit…

Putain, "l'anonyme", c'est vraiment du poison pour un blog. Bref.

J'me suis donc écouté l'album et... bah, cet ensemble a beau être maîtrisé de bout en bout, on sent vraiment cette volonté de poussé loin les barrières de la NuSoul, je n'y trouve pas compte. Je m'attendais à autre chose. Même si c'est toujours aussi bien niveau voix, de superbes arrangements, des featurings pas 'discrets', mais bon, je pensais qu'elle allait plus centré sur du Soulful. Ici, je trouve que ça fait un peu trop Pop à mon goût. Dommage...

Tara Jane a dit…

I only discovered Yahzarah after watching this new video of hers a couple of weeks back...although I LOVE the Foreign Exchange family!! Props for posting the album link :-). Thanks from London! TJ x

Black Star