22.4.10

Kinky Notti - Succumb [2010]

Au même titre que des artistes comme Kenna ou Santogold Kinky Notty représente cette nouvelle tendance d'artistes noir américain arborant des sonorités pop à base d'instruments délaissées depuis le milieux des années 90 et la main mise du rap sur la musique noir (voir l'avènement de la électronique). En ce sens il est très jouissif de constater ce retour au dévergondage stylistique pas vu depuis la dernière période des Fishbone (en ce qui me concerne) et avant que la musique noir américaine ne devienne un game avec une représentation variée mais ne franchissant pas certaines limites relégués aux artistes blancs. Malgré tout il s'agit bien d'un son bien R&B, bien glam, bien electro, bien comme on aime et malgré le grand eccart apparent le résultat est renversant de justesse, d'efficacité et de maîtrise. -Remo-

  1. Succumb
  2. Beneath The Deck
  3. IUSW (Say You Will)
  4. Nasty Nasty
  5. Respirator Thump
  6. Not The First
  7. 100 Pieces
  8. Ghetto Love
  9. Bottom Lady
  10. Heartbreaker

DOWNLOAD

7 commentaires:

BlackStar a dit…

On m'a check sur ce groupe y'a qq tps déja, c'est vraiment très efficace, pas de l'expérimental ou du super underground de la mort, vraiment mainstream....donc depuis j'ai ça mais buzz ridicule, de geek. Je sais pas trop si le lien va pas se faire exploser direct parce que ça circule très peu mais dans tout les cas vous pouvez l'avoir légalement ici

http://kinkynotti.bandcamp.com/

http://www.amazon.com/gp/product/B001H9VXM2?ie=UTF8&parent=B003BT41H0

mano972 a dit…

"son bien R&B, bien glam, bien electro, bien comme on aime et malgré le grand eccart apparent le résultat est renversant de justesse, d'efficacité et de maîtrise"

Hate d'écouter sa alors! thank

BlackStar a dit…

Perso, il a fallu que je me l'écoute plusieurs fois parce que a la première écoute ça écœure un peu par moment. J'ai eu comme l'impression de trahir ma jeune éducation hip hip et c'est donc au fur et à mesure des écoutes, que ce que l'on récent déjà à la première écoute, se confirme; c'est vraiment bien foutu comme album. On a vraiment l'impression qu'ils font un son qui va bcp se répondre dans les prochaines années sauf que l'album est déjà au top du genre, on sent pas les ratés des premier pas.
J'aimerai bien que tu viennes dire ce que tu en penses, j'suis assez curieux de ce que pense les gens de cet album (en gros je vous invite à le faire ici), c'est pas un album que je fais écouter comme ça, c'est facile de faire ça mal et que les gens rejette le truc direct.

beeride a dit…

j'aimerai bien écouter ça aussi! mais
.."This file is currently set to private."

BlackStar a dit…

lol quel con, pardon j'faisait "mumuse" avec mediafire. La ça devrait marcher, merci beeride.

Pop Life a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
BlackStar a dit…

Et merde..

Link changed, you know what they say: start fucking with american artists, end up like Irak...

Black Star