28.2.10

Flying Lotus - Cosmogramma [2010] (promo tracks)

Le 3 /4 mai est prévu la sortie du nouvelle album du producteur clés du moment, sur le label (du moment) WARP Records. Connu pour ces rares remix et ces récentes productions pour Gonjasufi et Jose Jame (graines récemment plantées qui contriburons à la légende pour sûr), Flying Lotus est avant tout l'emblème et la références de toute une scène radicalement underground qui a remis au jour l'instrumental, les remixes étant plutôt un contrat rempli haut la même sous forme de passe temps reléguant les producteurs "classiques" au rang de oncle Tom, incapable de briller sans leur maître de cérémonie. En effet malgré un succès croissant ces producteurs ne succombent pas totalement aux chants des sirènes et continuent de centrer leurs efforts au développement d'une scène instrumentale qui incorpore au delà du Hip Hop et de la musique noir en général. Flying Lotus en allant même jusqu'à être une exception dans sa condition de noir américain dans une scène majoritairement blanche et international. Voilà donc 4 morceaux tirés du prochain album de celui dont tout le monde parle, en temps normal c'est un peut du foutage de gueule de posté ça mais si on a la hype musical en lieux et place d'un X5 c'est beaucoup! -Remo-

  1. Clock Catcher
  2. Pickled!
  3. Nose Art
  4. Intro//A Cosmic Drama
  5. Zodiac Shit
  6. Computer Face//Pure Being
  7. ..And The World Laughs With You ft. Thom Yorke
  8. Arkestry
  9. Mmmhmm ft.Thundercat
  10. Do The Astral Plane
  11. Satelllliiiiiteee
  12. German Haircut
  13. Recoiled
  14. Dance Of The Pseudo Nymph
  15. Drips//Auntie's Harp
  16. Table Tennis ft. Laura Darlington
  17. Galaxy In Janaki

DOWNLOAD

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ma part j'attendrais je préfére avoir l'effet de surprises. Flying Lotus c'est un gage de qualité!

BlackStar a dit…

Limite je déconseillerai même le téléchargement de ces albums lol, le gars à une qualité sonore de malade et le vynile s'impose, voir CD à défaut.

DrNoze a dit…

Hay hay hay!

Je confirme cet album est une tuerie douce!!! ;-)

On pense par moment aux grands albums free jazz des 70’s, mais aussi au jazz electronique de Squarepusher, aux expérimentations électroacoustiques des 60’s et à la techno de Detroit.

GENIAL mais il ne conviendra pas à tous le monde c'est sûr, il est plus radical que les précédent!

Viendez lire ma review ici : http://www.foxylounge.com/Flying-Lotus-Cosmogramma

BlackStar a dit…

J'viens de com' ta chronique qui fait plaisir.
Cet album j'me le met "quand c'est le moment", sur mon mp3 j'ai que qq tracks bien precise de l'album, c tout. Meme pour les gens qui apprécient, c'est rare de trouver des gens qui vont se le cramer a longueur de journée. Mais le genre (album Instru Electro/hip hop) est comme ça (avec des exceptions c clr). C'est un son ou faut vraiment kiffer le hip hop à la base pas que la figure du emecee, toujours avoir kiffer les prodo et leurs productions (avant les superstar timbaland, pharrel, kanye...). Et ça va de paire avec le 2eme aspect, c'est qu'il faut pas être effrayé par la eccarts stylistique (electro déja).En gros faut kiffer le rap en tant que musique et pas que pour tout ce qu'il y a autour.

DrNoze a dit…

Hey!

c'est sûr qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce son. Flylo s'évertue dans cet album à casser les codes, dans un genre musical, le hip-hop, qui est, justement, très codé et très attaché à ses codes.

Tu as raison quand tu dis qu'il suffirai de pas grand chose pour rendre ces instrus plus maintream. Tu recales un peu les beats et les lignes de basses et tu fais bouger des culs sur le capot c'est sûr! C'est justement ce léger décalage qui fait la richesse de ses prods...

C'est un album qui revient aux fondamentaux de la culture hip-hop, à savoir : l'expérimentation, une relecture de la culture musicale noire américaine via le sample et s'approprier les codes de ces musiques tout en essayant de les déconstruire pour reconstruire quelque-chose de nouveau. Soit une culture de l'ouverture d'esprit qu'une grosse partie du rap contemporain, commercial et consumériste, à grosso-modo volontairement oublié. Tu parlais, à juste titre, de pointures actuelles comme Timbaland, k West et consorts qui font la pluie et le beau temps dans le rap actuel et font très bien leur job sur les dancefloors et dans les hummers, mais se sont bien éloigné de l'esprit pionnier des débuts. Il s'agit avant tout de faire rentrer le cash, plutôt que de faire avancer la culture (hip-hop ou autre).

Flylo reprend le flambeaux (avec d'autres) et tente de faire avancer les choses, et rien que pour ça : BRAVO!

mano972 a dit…

Pour ma part j écoute l'album tout les soir, toujours un grand moment de bonheur mais par contre sur mp3 j'arrive pas, sa me fatigue un peu l'oreille avec toutes ces sonorités mais sur un bon matos ampli et tout le soir sa te met dans un super etat surtout si tu rajoute derriere cela une cigarette "rigolote"^^

BlackStar a dit…

C'est le clair exemple sur un sujet qui meriterai un article au passage. Le mp3 a en qq sortes influencé cette musique, les prod minimaliste, synthétique passe mieux en mp3. De manière général ça permet aussi d'equiparer les differences entre album produit en major et en indé (ce qui est pas une auvaise chose en soit, ça nous permet de nous concentrer sur le "fond" du son pour ainsi dire). Flying Lo' lui c'est skeud c'est du costaud en terme de qualité et ça appel l'ecoute sur vynil ou CD, c'est sur.

Black Star