26.9.08

RAMP - Come into Knowledge [1977]

Envie d'un classic album? Un album que l'on écoute toute une après midi en boucle sans jamais éprouver l'envie de passer à autre chose? D'écouter un album qui vient d'entamer sa 3ème décennie sans pour autant vieillir? Come Into Knowledge est l'unique album d'un groupe qui se sépara bien évidemment trop tôt. Avec la participation active de Roy Ayers, cette album de funk (plus sophistiqué que crasseux)/ jazz pourvu d'un duo de chanteuse hors pair est un autre indispensable, pas de doute. Une musique simple, d'une efficacité redoutable grâce à un groove est à un petit plus inexplicable qui fait que cet album est "au dessus". A noter que du fait de son parrainage illustre les initial RAMP ont souvent été prise pour Roy Ayers Music Production/Project. Chose totalement démentie par les 2 parties. Malgré tout il s'agît bel et bien d'un pur produit RA de cela il n'y a pas de doute non plus. Les fan d' A Tribe Called Quest auront reconnu leur samplage du morceau Daylight (un des plus grand morceau qui soit). Et les fans de Erykah Badu auront remarquer le hold up. -Remo-
  1. American Promise
  2. I Just Love You
  3. Give It
  4. Everybody Loves the Sunshine
  5. Come into Knowledge
  6. Try, Try, Try
  7. Daylight
  8. Look into the Sky
  9. Deep Velvet

DOWNLOAD

5 commentaires:

Dabrovska a dit…

Certains auront même notés que Brainsick a samplé "Everybody Love THe Sunshine" pour "Mixmaster USA". Merci pour l'album mek' :)

mano972 a dit…

Ouahh énorme le titre "everybody's love the sunshine" merci pour cette découverte. Surout que c'est temp ci je commence de plus en plus a m'interesse au vieux truc soul et funk bref big up mec.

mano972 a dit…

je reste sous mes positions énorme!!! Vraiment jetez vous dessus bon allez je révise pour le bac moi, p'tain a cause de ce disque j'ai oublier de révisé pour juin... ma journé est gaché merde!

BeatKitshano a dit…

YES! Vous êtes trop des dieux ! Ce disque c'est de la bombe Bébé! l'ouverture de Honey de Badu! Je le cherchais depuis des mois! TRouvé gràce à Blackstar!

BlackStar a dit…

Merci BeatKitshano ravis de te ravir surtout que l'emmergence et notre parie sur cette nouvelle scene Electrosoul, future soul a fait que je renonce un peut au classique ces dernier temps.
MAgnifique, indispensable album effectivement.

Black Star