6.4.08

Simbad - Supersonic Revelation [2008]

Le voici, le voila! L'album avec la pire pochette de l'histoire est enfin arrivé! ... Découvert sur le 1er volet des Brownswood Bubblers Simbad démarra trés fort en dignant avec l'appuie de Steelo au chant l'un des morceaux Nu Soul de 2006 Soul Fever, la soul renouvellé qui grace a ces teintes éléctro a redonner un souffle au genre. Pas le premier a le faire mais un classique du genre disons. Donc depuis 2 ans on attend le long format et le voici. Remetont une couche sur l'embalage juste pour demander a nos visiteurs de NE PAS préjuger de la qualité du skeud, c'est frais novateur, c'est un des albums du moment et cela même avant la première écoute. Le contenu quand à lui est ce qu'on attend, une soul au teinte electro house, mais est aussi ce qu'on ne s'attendait pas vraiment, des virées dancehall, un son rap, des sons bien bien éléctro. Beaucoup de chose qui s'éloignent de Soul Fever on demmandait que ça comme pour Ben Westbeech, pareil que dans Brownsood Bubblers, Simbad joue la carte du tout terrain qui n'est pas sans conséquence quand à l'homogénéitée du tout. A écouter ne serait ce que pour se la raconter en week end! blague à part si on connaît ces classiques et que on veut s'en crée des nouveaux c'est l'un des albums à avoir. -Remo aka Johnny Cage -

01. Shine (Encounters) (feat. Yolanda)
02. Soul Fever (feat. Steelo)
03. After The Dance (feat. Melo)
04. Knock On My Door (feat. GT)
05. Hypnotized (feat. Just 1)
06. DNA Metamorphosis
07. Here We Stand (feat. Rob Li)
08. Faith SFX Shouts (Interlude)
09. Vibes (feat. Ugochi)
10. Someone 4 Me (Lovesong) (feat. Robert Owens)
11. Ain’t No Sunshine
12. Venus (feat. Taiwah)
13. Controlversy (feat. Frost P)
14. Supersonic Revelation (feat. Abdul Shyllon)

6 commentaires:

Monitor de LCD a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Monitor de LCD, I hope you enjoy. The address is http://monitor-de-lcd.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

Je découvre avec émerveillement ce magnifique blog. Quelle culture musicale et quel travail ! Bravo ! Je n'ai pas fini d'explorer les joyaux soulfunk proposés. Et puis un blog avec Gil Scott-Heron ne peut pas être un mauvais blog... Merci.
Une mention spéciale au prequel.Waou !

Remo & Barto a dit…

Merci pour ce commentaire, ça nous fait très plaisir, sincèrement. -Remo-

Silver a dit…

Bon ben je prends allez c'est parti...thx les poulets!

The Black Bob a dit…

Salut les gars!! Il semblerait qu'il n'y ait qu'1 partie de l'album, jusqu'au track 10 si je ne me trompe pas...y a t'il une chance que ce soit réparé?

Remo & Barto a dit…

J'vais essayé de te faire ça.
-Remo-

Black Star